Chargement...

Région Limousin

ANT-TRN Région Limousin


Une section LIMOUSIN de l'Association nationale ANT-TRN se constituera début 2021.

Département 87  Haute Vienne

Département 23  La Creuse

Département 19  Corrèze 

Le mot du Président National de l’ANT-TRN

Si les réseaux sont un lieu d’échanges entre membres «Amis» , ils n’en demeurent pas moins des lieux virtuels , mot qui s’emploie souvent pour signifier l’absence d’existence.

Ainsi l’internaute se trouvent bien souvent seul devant son écran ayant la sensation de participer activement à une cause .

Je  vous affirme que rien ne remplace la réelle convivialité au sein d’une association , lieu d’échanges et de réflexions.

Dans une association déclarée , par principe les membres adhérents s’engagent doublement premièrement en acquittant annuellement une modeste cotisation et deuxièmement en devenant acteur –développeur des buts et projets de leur association .

Bien que notre association n’aie que 22 ans d’existence , il n’en demeure pas moins qu’elle se développe grâce à ses adhérents et partenaires ainsi que par le travail actif de ses leaders , je veux parler des présidents de sections et des divers correspondants bénévoles.

La force de notre action associative réside dans notre capacité d’autogestion : En clair nous ne coûtons rien au contribuable c’est rare de nos jours. Ne demandant aucun subside notre liberté de parole est sauve.

Afin d’être précis concernant la qualité de nos membres , ils peuvent bien entendu être titulaires du titre de reconnaissance de la nation , anciens combattants , ou simplement membres sympathisants à nos actions et par là même prendre des responsabilités .

Ainsi nous favorisons activement le lien Armée-Nation, le regroupement intergénérationnel ce qui nous permet de profiter de l’expérience et des conseils de nos ainés .

Notre réflexion aujourd’hui  s’appuie essentiellement sur deux mots : RECONNAISSANCE et NATION que souhaitons- nous derrière ces deux mots ? ne les laissons pas vide sens !

J’invite donc les personnes réellement motivées pour agir  à nous rejoindre 

Dès le début de l’année 2021 s’ouvrira une nouvelle section pour la région Limousin

Cette nouvelle section est en formation , ne pouvant en cette fin d’année (cause sanitaire) provoquer une assemblée constitutive , j’invite les personnes des départements 87-23-19 à prendre contact avec le responsable régional de Limoges : Monsieur Christophe SENCIER

christophe@sencier.fr      06 89 24 54 51

 

Top