Isabelle Clouché, adjointe au maire de l'Aigle, chargée du patrimoine et des jumelages, a reçu, vendredi, à l'école militaire des transmissions de Cesson-Sévigné, près de Rennes, son insigne de commandant de la réserve citoyenne (grade honorifique) des mains du contre-amiral de Roquefeuil, secrétaire général du Conseil supérieur de la réserve militaire.
Isabelle Clouché participait, vendredi, à une journée d'études des réserves placée sous la présidence du général de corps d'armée Vincent Lafontaine, officier général de la zone de défense Ouest (20 départements des régions de Normandie, Bretagne, Pays de la Loire et centre). Pas loin de 150 réservistes citoyens venus de ces départements participaient à cette journée lors de laquelle un autre Ornais, le lieutenant de réserve citoyenne Alain Couperie a été décoré de la médaille des services militaires volontaires.
La réserve citoyenne est une communauté d'hommes et de femmes, civils bénévoles du service public. Ils choisissent de donner de leur temps à la promotion de l'esprit de défense et apportent leur expertise dans divers domaines qu'ils cultivent dans la société civile et dont peuvent s'enrichir les armées, y compris la gendarmerie nationale.
Renseignements. Les délégations militaires accueillent les candidatures ainsi que les centres d'information et de recrutement des armées ().
Article Ouest France Edouard MARET